Patrimoine et terroir – le 17 septembre 2017

Le 17 septembre prochain, Malicorne-sur-Sarthe, cité connue pour son patrimoine faïencier, met à l’honneur le patrimoine (à l’occasion des Journées européennes du patrimoine) et le terroir en valorisant, en différents endroits de la cité : les circuits courts alimentaires, l’artisanat d’art, le patrimoine faïencier.

A l’espace guinguette, Le Pays Vallée de la Sarthe organise « Mangeons local en Vallée de la Sarthe« . Venez découvrir la richesse des productions alimentaires locales de la Vallée de la Sarthe et leurs producteurs passionnés. Au programme : un marché de producteurs bien sûr, mais aussi une balade commentée avec visite d’une ferme bio, des scénettes humoristiques, des démonstrations de cuisine et de nombreuses animations tout public.

Sur le port, rencontrez les artisans d’art en création directe et les artistes peintres en pleine inspiration puis l’exposition photographique des Chemins en couleurs. Au Moulin, les artisans d’art vous expliqueront l’histoire de ce lieu et vous feront partager leur passion artisanale.

A l’Office de Tourisme / Musée de la faïence et de la céramique, participez activement aux expériences – musée ouvert gratuitement exceptionnellement.

 

Patrimoine et Terroir, une journée complète et riche de découvertes insolites et organisée par le Pays Vallée de la Sarthe, l’association des artisans d’art et artistes de Malicorne et le Musée de la faïence et de la céramique géré par la Communauté de communes du Val de Sarthe avec le soutien de la Commune de Malicorne-sur-Sarthe.

Téléchargez le programme complet : Flyer-PVdlS-4