Souscription fondation du patrimoine

En partenariat avec la Fondation du patrimoine, la Communauté de communes du Val de Sarthe lance une campagne de mobilisation de mécénat pour soutenir l’acquisition d’une série de 50 planches aquarellées,intitulées «Les belles fayences de Rouen des 17e et 18e siècles», destinées à intégrer les collections du Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne.

Le lancement de la souscription a débuté le 11 juin 2018 et sera officiellement présenté à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le samedi 16 septembre 2018.
Présentation du Musée de la faïence et de la céramique Situé entre le Mans et Angers, au coeur de la Vallée de la Sarthe, le Musée de la faïence et de la céramique, acteur culturel et musée vivant est un lieu de mémoire où près de 5 000 pièces valorisent l’histoire de la céramique, les productions de Malicorne et du Maine. Le musée est un lieu de vie artistique attaché à son territoire, une scène ouverte à la création céramique contemporaine et aux expressions artistiques : expositions, concerts, animations, démonstrations, ateliers. Musée de France par la qualité et l’intérêt de ses collections, il s’inscrit dans ce réseau de musées partenaires, pour la création d’expositions thématiques autour de la céramique.

Vous souhaitez devenir souscripteur et participer à l’acquisition de la série de planches aquarellées, n’hésitez pas à télécharger le bulletin ci-dessous.

 Bulletin de souscription

Communiqué de presse souscription fondation du patrimoine