Réouverture du musée vendredi 17 février 2017

by Manuella Martinez, Non classé, No Comments

Fév 3

Après une courte période de fermeture pour préparer la nouvelle saison, le musée ouvre ses portes samedi 17 février à 10h.

Quelques changements ont été effectué,  l’Office de Tourisme nous a rejoint. Désormais regroupés dans un lieu unique, le musée, l’Office de tourisme du Val de Sarthe et la boutique, vous invitent à un voyage : voyage au coeur de la céramique, voyage au coeur de la Vallée de la Sarthe. Dans cet espace entièrement revisité vous trouverez désormais des produits issus du savoir-faire des artisans d’art, voyage au coeur de la Vallée de la Sarthe pour découvrir des lieux de visite et activités insolites.

Depuis le 1er janvier 2017, la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale) a rendu obligatoire la compétence « promotion du tourisme par la création d’Offices de tourisme » aux Communautés communes. Ainsi, l’Office de Tourisme de Malicorne-sur-Sarthe est devenu communautaire (promotion des 15 Communes du Val de Sarthe) et il demeure localisé à Malicorne-sur-Sarthe.Les Offices de Tourisme étant de plus en plus installés dans des lieux / équipements culturels, en contact direct avec les visiteurs, l’Office de Tourisme s’installe au Musée de la faïence et de la céramique en février prochain. Un Lieu Unique est ainsi créé à Malicorne-sur-Sarthe rassemblant culture et tourisme.×