La Faïencerie Boleslawiec, création de Madga Gazur

by Manuella Martinez, Expositions, No Comments

Juil 1

Le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne, en partenariat avec l’association la Céramique à Prevelles / Tuffé, accueille du 7 juillet au 17 septembre 2017, la faïencerie polonaise J. Smoleński & Zwierz de Boleslawiec.

 

La Faïencerie J. Smoleński & Zwierz de BOLESŁAWIEC
L’entreprise familiale combine la création de poteries décoratives traditionnelles aux nouvelles tendances de conception en coopérant avec des artistes de renom tels que Magdalena Gazur. Cette artiste fait preuve d’originalité en revisitant les productions traditionnelles polonaises dans un esprit contemporain.
La manufacture est reconnue pour le façonnage et le décor des productions utiliaires. Chaque pièce, créée à la main, répond à des règles respectueuses de l’environnement. Aucun produit chimique n’est utilisé et les peintures d’ornement ne sont pas nuisibles.

 

 

 

Artiste créatrice des nouvelles collections de la manufacture de Boleslawiec, Magdalena Gazur s’inspire du monde qui l’entoure. Les gens sont l’une de ses sources d’inspiration. Elle observe, écoute et dessine, crée ses décors sur céramique, des décors frais, originaux et moderne.

 

Exposition comprise dans la visite du musée.×