Les céramistes créateurs – EMA CNIFOP

by Manuella Martinez, Actualités, 1 Comment

Août 27

Le musée de la faïence et de la céramique de Malicorne, en partenariat avec EMA CNIFOP expose du 29 septembre au 31 décembre 2017, les oeuvres des stagiaires de la promotion Céramistes Créateurs 2016/2017.
Après 10 mois de formation, de rencontres avec des professionnels, les neuf stagiaires qui ont suivi la formation exposent au musée leurs oeuvres concues et réalisées pour l’examen final.
L’EMA-CNIFOP Centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique, situé en Bourgogne, à Saint Amand en Puysaie est un pôle ressources pour les professionnels de la céramique. Il propose différentes formations dont une spécifiquement destinée à l’installation
de nouveaux artisans.
La formation Céramistes Créateurs a pour objectif de favoriser les dynamiques de création/conception artistique tout en prenant en compte l’exigence d’une culture céramique, la diversité des savoir-faire professionnels et les contraintes de la création gestion d’entreprise.

Les artistes exposants:

Manon Boisseau, Marc Guerguin, Caroline Le Floch, Éric Moulin, Sarah Moureu, Valérie rêve, Françoise Riou, Rita Rogers et Léa Saujot.

A télécharger :

CatalogueCREACERAM2017_interieur 

CC2017Invitation

Exposition du 29 septembre au 31 décembre 2017. Inauguration de l’exposition le vendredi 29 septembre à 18h. Consultez les horaires de l’exposition ×